lundi 21 janvier 2008

Laver ses pulls dans le bain

Avez-vous remarqué comme il est fastidieux de laver les pulls en laine à la main?

C'est long car la lessive est souvent difficile à rincer, et qu'il faut 2 ou 3 eaux pour s'en débarrasser, ce qui n'est pas très écolo...

Je profite donc du bain de mes deux enfants, dans lequel je verse l'équivalent d'1 bouchon de shampoing-douche Marseille ( bidon d'1 litre familial "Douce Nature" en magazins verts), pour y laver mes enfants.....et mes pulls.

Avantage n°1: l'eau est à bonne température pour la laine.

Avantage n° 2: le shampoing y est déjà dilué dans un grand volume d'eau, donc pas besoin de rincer.

Avantage n° 3: ça sent très bon.

Une fois lavés, je les essore doucement et je les laisse sécher sur le rebord arrondi de la baignoire (comme ça ils s'égouttent dans la baignoire, et pas sur le lino....)

Qui dit mieux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire