mercredi 1 septembre 2010

Doux lambris en prévision de l'hiver....



La chambre des filles était froide en hiver.....

 La faute aux murs laissés bruts et peints.... en vert, et aux fenêtres ensoleillées en été, mais glacées dès que le ciel est gris.


La solution a consisté à poser des lambris sur le mur à mi-hauteur (afin de ne pas donner un aspect trop "boîte"), que j'aurais certainement dû clouer sur des tasseaux préalablement vissés, mais....dans de la brique creuse, ça se complique!

Les puristes m'en voudront sûrement , mais j'ai vissé les planches directement dans des chevilles spéciales matériaux creux préalablement percées dans le mur (je l'ai fait  pour les premières et dernières planches, puisqu'elles se posent de bas en haut) et j'ai collé celles qui étaient entre.

Je vous dirait si mon mur tient les coup, car il est très exposé au vent et à la pluie...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire