vendredi 16 septembre 2011

NANTES.....ma ville bleu, blanc vert...;



Je n'y habite plus, mais j'y retourne chaque semaine, à l'occasion de mon travail, et chaque fois c'est un nouvel enchantement.

Je suis arrivée en mars 1999, et pourtant, c'est comme si c'était hier et  je revois:

- Le BLEU du ciel, si pur après la pluie;

- Le BLANC des nuages et la fraîcheur du vent, cet esprit de liberté...;


- Le VERT des arbres si hauts ...faisant bruisser leurs feuilles comme autant de clochettes d'argent, tel un immense éclat de rire

Oui, je l'aime toujours autant cette ville si belle et si libre qui ressemble tellement à sa devise:

Neptunus favet eunti

("Neptune sourit à ceux qui vont de l'avant")

En fait, je crois que je la regarde davantage maintenant que je n'y suis plus, et je suis tellement fière d'habiter à côté d'elle, dans ma petite ville de campagne, loin de ses embouteillages et si près...du coeur!

Et vous? Quelle est votre ville?

1 commentaire: