mardi 3 janvier 2012

Des fan(s) de radis........


Voilà un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles du potager...

Il faut dire qu'en principe au mois de décembre/ janvier, les brouettes et les rateaux sont sensés rester bien au chaud. Et bien non!

Vous ne me croirez sans doute pas si je vous dis que filles m'ont réclamée de la SOUPE (non, non je ne leur ai pas promis un aller simple pour disneyland..).

Mais pas n'importe laquelle: de la soupe aux fanes de radis. Or, il se trouve que j'en avais semés sans grande conviction début novembre. Je vous donne donc la recette de ce breuvage magique:

- Les fanes d'une botte de radis (mangez-les en apéro)
- 2 pommes de terre
- 1 bouillon
- 1 cs d'huile
- 1,5 litres d'eau bouillante

Faites chauffer l'huile dans une casserole. Jetez les fanes de radis préalablement lavés et encore humides. Couvrez et pendant ce temps coupez les pommes de terre en cubes. Au bout de 2 à 3 minutes, ajouter l'eau bouillante et un bouillon. Laissez cuire 15 minutes. Mixez et reprenez votre bouquin favori, ELLES AIMENT (enfin)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire