vendredi 19 septembre 2014

La fête écolo....mythe ou réalité?



Une fois n'est pas coutume, cette fois-ci je vais lancer un S.O.S pour un appel à l'aide à toutes les mamans écolo qui se trouvent confrontées à la préparation d'un anniversaire.

Chaque année, les goûters d'anniversaires reviennent, et chaque année, la poubelle prend des allures de radeau de la méduse, avec son cortège d'emballages plastiques, de papiers de bonbons, et de bâtons de sucette...

Chaque année, la composition des Dra...bus, Cha....llows et autres car...bar me dépriment, tant il est certain d'y trouver au moins l'un de ces ingrédients:

- Gélatine de porc
- Colorant
- Conservateur
- Arôme artificel

Sans compter les adorables parents, qui offrent de nombreux cadeaux à l'enfant fêté (cadeaux souvent empoisonnés pour notre Planète).

Si certains sites comme écoconso donnent de bonne idées générales, rien n'est proposé pour éviter l'orgie d'additifs chimiques plébiscités par nos chères têtes blondes.

Alors je pose la question qui fâche:

Comment lutter contre les bonbons et gâteaux du commerce?





2 commentaires:

  1. Bonjour je me pose la même question ... en proposant une fondue au chocolat peut être ? Avec en préalable un atelier découpe de fruits de saison et cubes de quatre quart maison ! Bonne fête d anniversaire ! Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Emilie! ...Une fondue au chocolat, c'est une super idée! Je pensais proposer aussi l'année prochaine quelques bols de pop-corn maison ou des raisins secs, à côté (ou à la place?) des bonbons habituels. Ma grande fille m'a aussi proposé d'aller les acheter en vrac, et il y a un magasin à Nantes...
    En tous cas merci de me rassurer: je ne suis pas la seule maman à s'interroger là-dessus!

    RépondreSupprimer