mardi 20 novembre 2012

En quarantaine.....





Voilà deux mois que je ne m'en suis pas servie...

Mais comme l'Homme refuse obstinément de s'en séparer  puisqu'il réchauffe plus vite le café que son ombre (à moins que ce ne soit le contraire...), j'ai décidé de le bouder (le micro-ondes, pas l'Homme).

Non pas qu'il me causait du souci (et ça, j'aurais pu m'en faire en lisant  ceci, ou encore ceci  .

...Simplement, je n'en voyais pas l'utilité, si ce n'est qu'il réchauffait juste plus vite le bol de soupe, la tasse de thé ou de café que sa voisine la casserole.

Effectivement 20 secondes au lieu de 1minute 30 pour deux tasses de café . QUESTION: a-t-on si peu de temps pour déguster un café quand vient le temps de s'en réchauffer un? Ou est l'intérêt de "faire une pause" s'il faut s'y remettre en 20 secondes????

Mais pour le reste... plus vite, faut voir!

Combien de fois a-t-on fait tourner notre "hublot zondeur" plusieurs fois de suite c'est à dire 1 fois une minute, puis une seconde fois après avoir ressorti et touillé le bol, puis une 3ème fois - aïe! Ca brûle!!!-  après avoir re-touillé et recouvert le bol d'une assiette ?

Et c'est un grand classique: la soupe elle, sera évidemment brûlante dessus et froide en-dessous, (voyez, vous y venez vous aussi...)

Alors j'ai décidé de le snober purement et simplement et de voir combien de temps je vais tenir.

En tous cas, pour l'instant, depuis deux mois je suis plutôt contente de boire enfin un café chaud dans ma bonne vieille casserole (1minute 30 pour 2 tasses) et de savoir que ces petites particules de plastiques ne vont pas aller y patauger...

Pour le reste on ne parlera évidemment pas ici de CUIRE quelque chose dans cet engin bourdonnant qui ressortira au choix:

- Mou (brioches, pain...)
- Dur comme du bois ( voir le chapitre fromage râpé resté 10 secondes de trop..)
- Liquide (ne pas y mettre un flan, une tarte etc..)
- Et (si si j'insiste) gazeux (ma dernière expérience de petits pois restés 2 minutes dans cette... chose... a finalement fait disparaître complètement le repas de ces demoiselles, pour leur plus grand effroi (et  le mien puisqu'il a fallu trois quart d'heure de nettoyage de la paroi supérieure où j'ai retrouvé les petites billes vertes littéralement pulevérisées..)


Alors.... A NOUS DEUX MICRO-ONDES! Rendez-vous dans 1 AN.

Si je ne t'ai pas utilisé d'ici là... je te dépose à la NASA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire